Face aux nouvelles logiques imposées par les mesures de distanciation, Ad Valoris analyse les stratégies mises en place dans la période de confinement et identifie les priorités organisationnelles pour les 12 à 18 prochains mois. Aux nouvelles logiques de travail à distance impactant tous les niveaux de la chaîne de valeur, s’ajoute la transformation rapide des marchés dans de nombreux secteurs d’activité. Nos clients souhaitent disposer de scénarios fiables leur permettant d’évoluer rapidement pour assurer leur survie et maintenir leur productivité. Cet article présente les grandes lignes de nos missions récentes.
Situation de départ
Nous aidons à répondre à la question soulevée par la crise sanitaire : comment envisager les périodes de confinement dans l’organisation du travail : sont-elles des situations ponctuelles exigeant une boîte à outils spécifique, ou définissent-elles durablement un nouveau paradigme économique, sur lequel les organisations doivent impérativement se reconstruire ?
Dispositif
Nous accompagnons l’entreprise vers un cadre méthodologique adéquat et une force d’intervention rapide visant 3 objectifs :
Notre intervention se déroule sous forme d’entretiens individuels structurés avec le noyau stratégique, suivis de 2 séances de consolidation et synthèse, en groupe. Le tout pouvant être effectué à distance. Ad Valoris prend en charge les travaux de préparation, l’animation et la restitution des entretiens et des séances.
Résultats
Au terme de notre intervention, nos clients disposent :
— D’une synthèse des dispositions particulières mises en place durant le confinement et des retours d’expériences associés
— D’une identification des enseignements prioritaires , à traduire en changements durables
— D’un plan d’action pour y parvenir