21 novembre 2017

De l’intelligence organisationnelle, du sens et du partage

Pour toute entreprise, la valorisation du succès repose sur son intelligence organisationnelle. C’est-à-dire son aptitude à organiser, autour d’un même « sens », le meilleur niveau d’interaction entre ses processus – outils – compétences et structure. Dans la plupart des secteurs d’activité règne une forme d’agitation extérieure provoquée par l’innovation technologique, la géopolitique et les confrontations économiques. Face à cela, la vision collective et la capacité d’adaptation à des enjeux stratégiques devenus instables, restent les plus solides viatiques de pérennité et de croissance.

C’est donc bien l’intelligence organisationnelle qui engendrera du rendement, mais aussi du talent, des logiques et des réflexes répondant aux exigences des nouvelles générations de clients. Il n’y a pas de meilleure formule pour qualifier ce défi du dirigeant actuel.

Aujourd’hui, la maîtrise de l’information est indispensable pour capter la dynamique du monde économique. Dans cet esprit, nous lançons notre magazine digital, qui traitera notre actualité métier, mais également la veille sectorielle liée aux disciplines de l’organisation. Nous aborderons les grands thèmes de l’intelligence organisationnelle, de la stratégie au pilotage de projet.

Nous espérons que vous trouverez un intérêt à la lecture de nos colonnes et que, pourquoi pas, vous l’enrichirez de vos commentaires et de vos contributions.

Bonne lecture !

Thierry Ungaro
Fondateur et Directeur Général

je m'abonne
Contacter Ad Valoris