17 mars 2020

Dirigeants et chefs d’entreprises : inventons un nouveau « travailler ensemble »

Chers clients, chers partenaires et chers fournisseurs,

La situation actuelle liée au Covid-19 est avant tout une crise sanitaire, qui affecte des milliers de personnes et en particulier les plus fragiles d’entre nous.

Quelles que soient les difficultés organisationnelles ou de business que nous allons tous rencontrer, elles restent secondaires face au drame que peuvent vivre les victimes et leurs familles.

Par ailleurs, les efforts consentis pour nous adapter seront conséquents, mais bien moindres que ceux des acteurs de la santé.

Je tiens particulièrement à saluer ici l’engagement hors-norme de tout le personnel de ces entreprises de soins, de santé et de secours qui sera mobilisé.

Pour nos entreprises, la difficulté principale ne réside pas uniquement dans les mesures strictes annoncées, mais plutôt dans le fait que chaque jour, nous allons devoir nous adapter à une situation changeante.

L’acronyme VICA, pour Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu, décrit bien le contexte de ces prochains mois. Les comportements de repli sur ce qu’on a toujours fait, de contrôle excessif, de paralysie décisionnelle et de recherche de la solution miracle sont naturels, mais ils ne doivent pas nous submerger.

Passé les premiers moments de choc, il nous faut maintenant développer un nouveau « travailler ensemble ».

Dans les prochaines semaines, nous continuerons à avoir des réunions de travail, des entretiens et des contacts humains.

Ad Valoris mettra tout en œuvre pour préserver avant tout la santé de son personnel et du vôtre, mais également la bonne marche des mandats que vous nous avez confiés.

Pour chaque séance prévue, nous vous proposerons des solutions alternatives.

En effet, nos collaborateurs sont parfaitement équipés et savent utiliser tous les moyens offerts par les nouvelles technologies pour travailler à distance.

Ils sauront également faire preuve de créativité, d’ingéniosité et de réactivité pour vous proposer des réponses adaptées aux questions organisationnelles que vous pouvez vous poser en ce moment.

Aussi, je suis sûr que nous saurons, ensemble, inventer de nouvelles façons de collaborer.

Après tout, c’est aussi cela l’intelligence organisationnelle !

Thierry Ungaro
Directeur Général

Sophie Tijeras
Directrice Générale Adjointe

Je m'abonne
Contacter Ad Valoris
icon danger

AD VALAB : nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Quel type de manager êtes vous ?
Comment manager en cohérence avec votre environnement, votre équipe et vous-même ?

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.