« L’exactitude n’est pas la vérité » (Henri Matisse)

newsad_janvier2018

conseil

Posté le 31 janvier 2018

« L’exactitude n’est pas la vérité » (Henri Matisse)

Une représentation figée et partielle de votre chaîne de valeur ne vous permettra pas d’appréhender pleinement les leviers d’amélioration de votre intelligence organisationnelle. C’est votre compréhension des interactions entre les composants et la recherche d’un meilleur équilibre d’ensemble qui donnera de la force à votre entreprise.

En tant que dirigeant, vous êtes constamment confronté à la nécessaire évolution de l’organisation de votre entreprise, pour accompagner sa croissance, faire face à la concurrence, à la guerre des prix, à la progression naturelle de votre secteur et aux rendez-vous technologiques.
Vous aider à relever ce défi est précisément la vocation d’Ad Valoris ; parce que nous vous amènerons à appréhender la globalité de votre situation, pour ne pas y répondre partiellement.
La reconfiguration de votre design organisationnel, l’optimisation de vos processus, la refonte de votre système d’information, voire l’adaptation des compétences de vos collaborateurs, ne doivent pas être appréhendées isolément. Sachez qu’en le faisant, vous identifierez probablement avec pertinence le ou les déficits de votre organisation, mais que la solution se situera au-delà de l’exacte définition des problèmes décelés.

Alors, par où commencer ? En aucune manière par la recherche de problèmes ! En effet, croire qu’il faut impérativement faire un état des lieux complet avant d’aborder le projet d’intelligence organisationnelle est une erreur classique.
Un diagnostic est pertinent seulement après avoir défini des objectifs — un problème est en fait un écart avec une situation souhaitée —
De la prise de conscience à la mise en œuvre, le parcours est passionnant, le résultat souvent spectaculaire.

Et c’est dans cette logique systémique qu’une véritable intelligence organisationnelle s’instaurera, avec l’accroissement de la performance et l’adaptation nécessaire à l’évolution de l’environnement.

conseil

marché

Posté le 21 septembre 2018

Bienvenue à la Drone Valley

La Suisse est leader dans la recherche et le développement des drones. On parle de plus en plus d’une «Drone Valley», qui s’étirerait entre les...

 

management

Posté le 14 septembre 2018

Comment les politiques de bureau biaisent le recrutement des hauts potentiels

Politique de favoritisme, de priorité à l’ancienneté… Plusieurs dynamiques empêchent les entreprises d’identifier et de promouvoir les salariés les...

 

innovation

Posté le 21 juin 2018

Gmelius réinvente l’email

 

lifestyle