A visitor looks at a 1968 work by late Spanish artist Pablo Picasso entitled "Buste de mousquetaire" at the Museum of Contemprary Art (MAMCO) in Geneva on April 27, 2018. It might not hang in their living rooms, but they own it nonetheless: 25,000 Internet users banned together to buy a Picasso, which goes on display in Geneva Friday.Usually, visitors to Swiss bargain site Qoqa walk away with a new drill, a suitcase set or a cheap trip to Marrakesh. But last December, the website that was created in 2005 with the motto: "We do anything, but we do it for you", proposed a painting by none other than artist superstar Pablo Picasso. - RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY MENTION OF THE ARTIST UPON PUBLICATION - TO ILLUSTRATE THE EVENT AS SPECIFIED IN THE CAPTION / AFP / Harold CUNNINGHAM / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY MENTION OF THE ARTIST UPON PUBLICATION - TO ILLUSTRATE THE EVENT AS SPECIFIED IN THE CAPTION
24 mai 2018

Ce Picasso appartient à… 25’000 personnes

Quelque 25’000 internautes ont acquis ensemble un Picasso via le site Qoqa. Ils peuvent l’admirer pour la première fois vendredi à Genève. Il ne trône pas dans leur salon mais ils en sont bien propriétaires: 25’000 internautes qui ont acquis ensemble un Picasso via une plateforme suisse d’achat groupé, peuvent l’admirer pour la première fois vendredi à Genève. D’habitude, les fidèles du site suisse d’achat Qoqa lorgnent plutôt sur la perceuse, le lot de valises ou le voyage à Marrakech à prix cassé. Mais, en décembre, la plateforme lancée en 2005 avec pour devise «On fait n’importe quoi mais on le fait pour toi», leur a proposé d’acquérir un tableau de maître, «Buste de mousquetaire» de Pablo Picasso (1968), pour 2 millions de francs.

Je m'abonne
Contacter Ad Valoris
icon danger

AD VALAB : nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Quel type de manager êtes vous ?
Comment manager en cohérence avec votre environnement, votre équipe et vous-même ?

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.