Leadership

Activez l’engagement et la transformation

Raison d’être de l’offre

Une organisation qui ne tient pas compte du potentiel des collaborateurs qui y travaillent, freine ses chances de réussite. Dans un monde toujours plus volatile, plus ambigu, les entreprises doivent apprendre à se transformer, encore plus vite. Le manager, leader ou responsable d’équipe doit maîtriser des compétences « soft skills ». Il doit avoir la capacité à générer de la motivation auprès de ses collaborateurs et employés pour faciliter l’adhésion au changement. Il doit également maîtriser une boîte à outils, afin de favoriser le développement de leur intelligence émotionnelle et d’un style de leadership adapté, afin d’accompagner les transformations vers une vision nouvelle de l’entreprise, de sa culture et de ses compétences. Ces leaders sont la courroie de transmission entre les priorités de l’entreprise et les attentes des collaborateurs des différentes équipes. Le management de votre entreprise incarne le leadership d’entreprise qui réunit et aligne des attentes qui pouvaient être perçues comme antagonistes jusque-là.

Les problématiques que nous adressons

Vous vous retrouvez dans ces situations ?

  • Au sein de mon entreprise, il existe de plus en plus d’incompréhension entre les équipes et leurs leaders et managers
  • Le style de leadership de votre management est inadapté à la vision nouvelle de l’entreprise, il n’existe pas un modèle partagé de ce que doit être le manager
  • Il n’y a pas de culture de feedback, les collaborateurs sont désengagés
  • Les managers manquent de compétences de leadership et d’outils de management
  • Le management ne remonte pas les problématiques du terrain, la direction et le conseil d’administration avancent à l’aveugle
  • Les équipes et les collaborateurs sont démotivés dans leur travail au quotidien
  • Comment identifier un bon leader au sein de votre équipe
  • Est-il possible de mesurer la performance d’un leader
  • Mes leaders aspirent à plus d’autonomie mais leur management et style de leadership n’est pas adéquat
  • J’ai confiance en mes leaders et souhaite leur faire prendre part au développement de mon entreprise, quel travail dois-je entreprendre, ai-je la capacité de le faire ?
  • Les leaders de mon entreprise sont principalement des hommes, comment puis-je encourager davantage la diversité, j’aimerais donner plus de place aux femmes managers

Valeur ajoutée d’Ad Valoris

Créer la cohésion autour de vos transformations en nous appuyant sur vos leaders

Tous les dirigeants savent que tout projet impliquant une nouvelle vision de l’entreprise, va créer des résistances. Dans ce contexte, nous vous aidons à poser un diagnostic pour les comprendre et à définir une stratégie d’accompagnement au niveau individuel et collectif. Notre façon de faire consiste à impliquer autant les salariés impactés, les managers que la direction afin de mettre en place des stratégies qui favoriseront la réussite de votre transformation. Une nouvelle culture émerge autour d’une vision partagée.

Donner du sens et de la cohérence au changement

Notre expérience du terrain au sein de plusieurs entreprises, à des fonctions de direction, nous permet de rapidement saisir vos enjeux, qui sont spécifiques. Nous définissons avec vous les outils les plus adéquats pour vos leaders, afin d’aligner les objectifs de l’entreprise et les attentes des collaborateurs. Nous thématisons les notions de sens, de valeur et de culture qui favorisent la montée en puissance des compétences émotionnelles des managers, avec un modèle partagé.

NOTRE MÉTHODOLOGIE
MANAGER ET PILOTER LA CONDUITE DU CHANGEMENT: DIAGNOSTIC, PLAN D’ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSFORMATION, MISE EN ŒUVRE, MONTÉE EN COMPÉTENCES DES COLLABORATEURS
  • Accompagner en soutenant et favorisant les changements
  • Coacher individuellement vos leaders pour les connecter à leur potentiel, et favoriser la mise en action
  • Mettre en place du coaching et du mentoring collectif pour former et construire la cohésion autour de la transformation
  • S’assurer de l’engagement des équipes en mesurant leur niveau d’adhésion au changement