Alban Benoiston

Consultant

Mon parcours
Pour mes études supérieures, je choisis de suivre un double bachelor franco-espagnol en Commerce international et management. Je réalise ce diplôme entre Madrid (ICADE) et Reims (NEOMA Business School). A la suite de mes études, j’intègre le monde du conseil au travers de deux expériences marquantes : l’une dans le conseil en organisation et stratégie et l’autre dans l’aide aux dirigeants. Avant de rejoindre Ad Valoris, je passe quelques mois par la case de l’entrepreneuriat.

Ce qui m’a amené à faire ce métier
La première raison c’est l’essence même du conseil apporté au client. En effet, le conseil se démarque par la diversité de ses interlocuteurs, ses missions et ses environnements. Ce qui me permet non seulement d’apprendre en permanence, mais aussi de ne pas avoir de routine. D’autre part, le contact client est pour moi essentiel. Inhérent à l’activité de conseil, cet aspect relationnel du métier s’aligne avec ma personnalité sociable et ma curiosité.

Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Si je devais résumer en un mot, je dirais « challenge ». Je me sens épanoui par la dose de défis que m’apporte mon quotidien et la chance de réaliser un travail utile à notre client. Lorsque nous arrivons chez ce dernier, il nous partage ses problématiques et ses souhaits. A la fin de la mission, nous lui avons apporté des solutions. C’est voir cet aboutissement concret auprès de nos clients qui fait que je me sens épanoui dans ma fonction.

Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
C’est d’abord une certaine facilité d’intégration aussi bien en interne que chez nos clients. Grâce à mes expériences, je suis également capable de gérer plusieurs missions en parallèle, et cela quels que soient les secteurs, les différents interlocuteurs ou les tailles des structures. Concernant ces structures, j’ai appris à identifier rapidement leurs positionnements par rapport à leurs environnements. Et enfin, dernier atout : je me sens tout à fait à l’aise avec notre approche sur-mesure.

Le progrès auquel je souhaite contribuer
Tout simplement, je souhaite participer à la renommée, à l’expertise et au développement du cabinet auprès de nos clients.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
icon danger

AD VALAB : nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Quel type de manager êtes vous ?
Comment manager en cohérence avec votre environnement, votre équipe et vous-même ?

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.