Caroline Lefebvre

Consultante

Mon parcours
Mes études supérieures débutent par une Licence en économie et en gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lyon. Ensuite, je réalise une première année de Master en audit et gestion opérationnels. Cette année se déroule en alternance avec une expérience de contrôle de gestion dans le domaine de l’énergie. L’expérience me mène à me questionner : que se passe-t-il une fois un audit réalisé ? Ma curiosité me pousse alors à choisir une deuxième année de Master orientée conseil, management et changement. Une fois mon diplôme en poche, j’obtiens un premier emploi en tant que Consultante fonctionnelle dans un cabinet d’expertise en assurance. Mon rôle est alors de mettre en place un nouvel outil de gestion informatique uniformisé. Deux ans plus tard, j’intègre un cabinet de conseil de grande envergure, toujours en tant que Consultante fonctionnelle dans le secteur de l’énergie. J’y reste deux ans avant de rejoindre Ad Valoris.

Ce qui m’a amené à faire ce métier
Après avoir étudié les aspects préliminaires de diagnostic, je ressens une volonté d’accompagner la mise en place de ces recommandations. Mon souhait : faciliter les transformations des entreprises. Cela me donne l’occasion d’être sur le terrain pour comprendre et répondre aux besoins de nos clients. De plus, ce métier répond à ma curiosité en proposant une diversité dans les missions. Il me permet donc non seulement d’apprendre en continu, mais aussi de travailler en équipe.

Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Plusieurs paramètres entrent en compte. Tout d’abord, ce qui fait que je me sens épanouie, c’est une bonne cohésion d’équipe. Le travail d’équipe permet d’être efficace pour avancer sur les projets. Les échanges et le lien social sont importants pour moi. Ensuite, j’apprécie la diversité du cahier des charges et en particulier les nouveaux challenges.

Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Au-delà de la diversité des missions et de la possibilité de travailler en équipe, j’apprécie pouvoir me sentir utile auprès de nos clients. C’est un plaisir pour moi d’avoir l’occasion d’apporter ma valeur ajoutée afin de faciliter la réalisation des projets de nos clients.

Le progrès auquel je souhaite contribuer
De manière générale, je souhaite contribuer à entretenir la renommée d’Ad Valoris et à son développement. Plus spécifiquement, je souhaite également contribuer à ce que les prestations d’Ad Valoris puissent être mise à disposition dans d’autres secteurs, tels que l’industrie par exemple.

Langues

  • Français
  • Anglais