Lina Truchefaud

Consultante

Mon parcours
Diplômée d’un Diplôme universitaire technologique (DUT) technique de commercialisation, je choisis de le compléter par une année de licence en Sciences de gestion. J’enchaîne sur un Master d’une grande école de management avec une spécialisation en Marketing et en conseil. J’occupe ensuite un poste de responsable de la communication interne dans le domaine de l’aménagement urbain. Lors de cette expérience, j’entretiens des liens étroits avec la gestion du changement et approfondis mon intérêt pour le métier du conseil. Je décide donc de m’orienter vers un rôle de consultante en recrutement, principalement active dans le secteur bancaire et financier. Puis, en rejoignant Ad Valoris, j’assouvis mon besoin d’être plus présente chez le client.

Ce qui m’a amené à faire ce métier
Je suis issue d’une famille d’artisans-commerçants. Depuis toute petite, je cultive la valeur fondamentale du métier de conseil : être au plus proche du client. En évoluant au sein d’Ad Valoris, je me sens en phase avec cette valeur qui m’est si chère et que je retrouve dans mon travail au quotidien.

Ce qui m’épanouit dans ma fonction
La diversité des environnements et des interlocuteurs. Cette variété répond à ma curiosité et à mon intarissable soif d’apprentissage. La routine m’est inconnue : je côtoie toute sorte d’univers différents et je rencontre des personnalités aux rôles très hétérogènes. Je me sens donc épanouie grâce à ce rythme de découvertes qui me pousse à m’adapter sans cesse à la situation.

Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Ma capacité à me fondre rapidement dans un cadre organisationnel pour en saisir les moindres détails. À cette phase d’observation s’ajoute ensuite la vocation de mener un projet jusqu’au bout et avec tout l’accompagnement sur-mesure nécessaire. En bref, ma valeur ajoutée – aussi bien à l’interne qu’à l’externe du cabinet – c’est ma volonté de servir au mieux les problématiques organisationnelles dans un esprit toujours collaboratif.

Le progrès auquel je souhaite contribuer
Principalement, je souhaite contribuer à optimiser l’intelligence des organisations. Pour moi, contribuer à cette intelligence, c’est permettre aux collaborateurs de trouver leur place, de se sentir épanouis et d’incarner leur entreprise. Aussi, je souhaite également participer au développement d’Ad Valoris en contribuant notamment à des projets internes.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Allemand
icon danger

AD VALAB : nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Quel type de manager êtes vous ?
Comment manager en cohérence avec votre environnement, votre équipe et vous-même ?

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.