Sabrina Dumas

Consultante

Mon parcours
Diplômée d’une double licence en Littérature / Philosophie et d’un Master en Management des organisations (ESSEC Business School), c’est dans l’univers du conseil que je me plonge pour entamer ma carrière professionnelle. Je n’en suis plus ressortie. Durant mes expériences, je côtoie des cabinets de tailles différentes et me lance dans l’aventure de l’indépendance pendant un temps. C’est principalement dans les secteurs bancaire et parapublic que je développe mes compétences sur divers sujets. Ces derniers sont le développement des organisations, la transformation au sens large ou encore la planification stratégique.

Ce qui m’a amené à faire ce métier
C’est à l’occasion de mes premières expériences professionnelles que je me trouve face à un fait marquant : les dirigeants, bien souvent accaparés par l’opérationnel, n’ont que très peu d’occasions pour prendre du recul. Or, ce recul permet de faire progresser l’organisation. Pour moi, l’activité de conseil donne justement l’opportunité à ces dirigeants de « sortir la tête hors de l’eau ». C’est cette relation humaine si particulière et créatrice de sens qui me mène jusqu’au métier de conseil.

Ce qui m’épanouit dans ma fonction
En tant que consultants, nous avons parfois la chance d’observer l’impact de notre travail sur celui des individus. Pour vous donner un exemple concret, lorsque la mission prend vie, le terrain nous renvoie parfois une atmosphère de démotivation. Ce qui fait que je me sens épanouie dans ma fonction, c’est de pouvoir constater que lorsque ma mission est terminée, je quitte une organisation où les personnes ont retrouvé le sourire.

Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Ma valeur ajoutée, c’est une approche de travail inclusive. A travers l’organisation d’ateliers participatifs par exemple. En réunissant les idées issues de tous les niveaux de l’organisation, on arrive bien souvent à une solution harmonieuse. Un échange multilatéral se crée entre le terrain et les niveaux de l’organisation stratégiques. Le secret de la mise en place de cette collégialité, c’est une communication continue et transparente.

Le progrès auquel je souhaite contribuer
Renommée et expertise sont les objectifs d’Ad Valoris. En accord avec ceux-ci, je souhaite y contribuer en m’assurant de la qualité toujours irréprochable du service que j’apporte. Pour cela, je mise sur un apprentissage en continu grâce à la formation et à la relation que j’entretiens avec mes collègues. Ainsi, ma contribution consistera à faire perdurer cette réputation d’expert et de confiance parmi nos clients.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
icon danger

AD VALAB : nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Quel type de manager êtes vous ?
Comment manager en cohérence avec votre environnement, votre équipe et vous-même ?

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.