Sylvie Tang

Responsable de mission

Mon parcours
Diplômée de l’ESSEC Business School à Paris, j’ai à mon actif plus de dix ans d’expérience de conseil en stratégie et organisation. De consultante junior à directrice, j’ai accompagné les réflexions stratégiques des Directions générales de grands groupes leaders dans leur secteur (construction, aéronautique, pharma, etc.), et également des PME et des organisations non-profit notamment sur les enjeux d’économie circulaire. J’ai développé mes compétences en matière de transformation des organisations, en accompagnant des programmes d’envergure dans l’aérien. Depuis mon arrivée en Suisse romande, j’ai grand plaisir à accompagner des institutions publiques ou assimilées, sur des enjeux majeurs autour du territoire ou de la santé.

Ce qui m’a amené à faire ce métier
Une volonté d’ouvrir mon esprit sur les questions qui tourmentent les dirigeants et une soif d’apprendre auprès d’eux et des autres consultants. Et je n’ai pas été déçue, le rôle de consultante répond incontestablement à ces deux aspects au quotidien.
Plus précisément, ce que j’ai apprécié très tôt dans ce métier, c’est sa situation si particulière : ne pas appartenir à la structure de l’organisation, mais pouvoir apporter un savoir-faire et contribuer aux succès du client.

Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Toujours cette possibilité d’apprendre et de s’enrichir en continu. Même après plusieurs années d’expérience, ce métier me permet d’explorer sans cesse de nouvelles perspectives. Je me passionne par exemple pour les enjeux d’aménagement du territoire ou ceux de la santé publique depuis mon arrivée en Suisse romande. J’accompagne mes clients en mettant à leur service mes compétences en matière de stratégie et de transformation des organisations. Au final, mes journées sont riches de stimulations intellectuelles au contact des clients et des consultants. C’est ce sentiment d’apporter ma pierre à l’édifice qui fait que je me sens épanouie dans ma fonction.

Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Principalement mon expérience de conseil dans mes deux domaines de prédilection : la stratégie et la transformation.

Le progrès auquel je souhaite contribuer
Chez Ad Valoris, je souhaite partager et transmettre notre savoir-faire aux consultants. J’aspire à embarquer les consultants sur mes mandats et les voir se développer sur mes sujets de prédilection. Cela nous rendra collectivement plus forts. Et pour mes clients, je poursuis l’objectif de contribuer au succès de leurs ambitions.

Langues

  • Français
  • Anglais
icon danger

AD VALAB : nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Quel type de manager êtes vous ?
Comment manager en cohérence avec votre environnement, votre équipe et vous-même ?

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.

Accédez à notre espace d’apprentissage en ligne pour adopter les bons réflexes.