
Guillaume Meiresonne
Mon parcours
De base diplômé d’une École d’ingénieur et doté d’un profil technique, je me tourne rapidement vers le domaine du conseil. Ce dernier me permet de m’épanouir pendant plus de sept ans grâce à des expériences variées. J’apprends donc énormément à travers la découverte de multiples secteurs. Pendant ma carrière, j’intègre des cabinets aussi bien de renom qu’à taille humaine. Avant de rejoindre Ad Valoris, j’expérimente pendant un temps la grande aventure de l’entrepreneuriat.
Ce qui m’a amené à faire ce métier
J’ai suivi une voie qui me ressemble : celle qui me permet de découvrir les secrets des mécanismes et des rouages invisibles à l’œil nu. Les grands magasins, par exemple, m’ont fasciné très tôt par leur logistique bien huilée. Ce qui m’a donc amené à exercer cette activité de conseil, c’est la possibilité d’analyser et de proposer des outils appropriés à la situation.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Pouvoir découvrir de nouveaux secteurs. Cette caractéristique se perçoit sans difficulté dans les différents domaines que j’ai pu côtoyer lors de ma carrière : transports, bancaire, assurances, industries, et bien d’autres qui m’attendent encore. Ce qui me motive le plus, c’est de pouvoir mener un projet de A à Z.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Les différents secteurs dans lesquels je me suis plongé me permettent d’apporter un regard transversal. C’est également par mon parcours rythmé par la gestion de projet et un background technique que je me démarque.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Je souhaite contribuer au développement du cabinet tout en continuant à me perfectionner. En particulier dans les missions en lien avec la stratégie.