Que vous soyez déjà à un poste de management ou que vous envisagiez de prendre en main la direction d’un projet ou d’une équipe, ce test vous permettra de connaître votre profil managérial : êtes-vous un manager participatif, persuasif, délégateur ou directif ?
Cochez simplement les réponses qui vous représentent le mieux. À la fin du test, vous serez redirigés vers le profil qui correspond à votre dominante. Le score est calculé en fonction du nombre de réponses cochées correspondant à un profil managérial en particulier.
À vous de jouer ! :nerd_face:
Pour vous, l’important est d’obtenir l’assentiment de votre équipe et de la contenter. Vous vous appuyez sur l’ensemble de votre équipe, tout expertises et métiers confondus. Vous croyez fermement en l’intelligence collective. Votre rôle est d’écouter, d’analyser et de conseiller. Un de vos objectifs est également de créer une ambiance de travail conviviale au sein de laquelle l’implication et la participation de tous sont favorisées. C’est le management idéal pour générer de la créativité.
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Les managers sont différents, mais font face à des problématiques universelles. Armés de leurs savoirs, sensibilités et expériences respectives, ils peuvent compter sur Ad Valoris pour trouver la solution sur mesure répondant à leurs enjeux.
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Vous vous voyez comme un motivateur et votre action auprès de vos collaborateurs·trices les pousse à se dépasser. Vous vous impliquez afin qu’ils soient convaincus du bien-fondé des démarches que vous engagez. Vous êtes d’une loyauté sans faille vis-à-vis de votre entreprise. Vos collaborateurs·trices vous considèrent comme un pilier de la vision de l’entreprise. Votre objectif est de maintenir la motivation de votre équipe par un accompagnement régulier.
Vous savez valoriser les personnalités et les compétences de votre équipe. Pour vous, la différence est source de complémentarité et vous savez mobiliser votre équipe autour d’un projet commun. Vous savez à la fois prendre en compte les priorités de l’entreprise et les aspirations de vos collaborateurs·trices. Vous responsabilisez pleinement votre équipe et vous déléguez un maximum de tâches. Vous apportez des informations utiles pour atteindre les résultats, mais vous ne donnez pas forcément de signes de reconnaissance. Votre équipe est responsable.
Vous dirigez votre équipe avec fermeté. Vous êtes perfectionniste et vous avez le sens du détail. Vous savez exiger une compétence technique chez vos collaborateurs·trices. Vous contrôlez par vous-même. Vous privilégiez les résultats de votre équipe et assez peu les relations humaines. Même si vous avez tendance à ne pas laisser la place à l’initiative personnelle, vous êtes capable de gérer avec talent des situations de crise ou de prendre des décisions quand l’enjeu est important.
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