Manager Consultant Étudiant Dirigeant

Trouvez des réponses
à vos questions, atteignez facilement vos objectifs, boostez votre carrière.

Découvrir nos solutions

La Boutique est un ensemble d’outils
et de formations en ligne créé par un
cabinet de conseil en organisation Suisse
renommé pour vous aider à :

booster vos progrès, booster vos succès, booster vos projets.
Brainstorming Efficacité Collective Gestion d'équipe Gestion de projet leadership management organisation productivité recrutement Stratégie

Nos outils online

Les plus populaires Management Méthodes Gestion d'équipe
Guide pratique
Résolvez vos problèmes avec le diagramme Ishikawa
Le diagramme d'Ishikawa vous permet de remonter à la source des problèmes.
4.00€
Voir plus de détail
Guide pratique
Comment faire une fiche de poste facilement ?
Réalisez une fiche de poste facilement avec ce guide. Toutes les informations sur le produit ci-dessous.
4.00€
Voir plus de détail
Guide pratique
Développez votre présence digitale
Construisez votre stratégie de communication digitale pas à pas.
4.00€
Voir plus de détail
Formation
Positionnez-vous selon votre interlocuteur
Découvrez comment prendre position en tenant compte de l'autre et sans vous perdre.
29.00€
Voir plus de détail
Formation
Devenez le meilleur chef pour votre équipe
Comment devenir le meilleur chef pour votre équipe ?
19.00€
Voir plus de détail
Formation
Faites face à la crise
Cette formation vous donne les clés pour faire face à toutes formes de crise.
29.00€
Voir plus de détail
Guide pratique
Comment faire une fiche de poste facilement ?
Réalisez une fiche de poste facilement avec ce guide. Toutes les informations sur le produit ci-dessous.
4.00€
Voir plus de détail
Guide pratique
Développez votre présence digitale
Construisez votre stratégie de communication digitale pas à pas.
4.00€
Voir plus de détail
Formation
Devenez le meilleur chef pour votre équipe
Comment devenir le meilleur chef pour votre équipe ?
19.00€
Voir plus de détail
Formation
Positionnez-vous selon votre interlocuteur
Découvrez comment prendre position en tenant compte de l'autre et sans vous perdre.
29.00€
Voir plus de détail
Guide pratique
Adaptez votre style de management
Adaptez votre style de management aux besoins de votre équipe.
4.00€
Voir plus de détail
Formation
Faites face à la crise
Cette formation vous donne les clés pour faire face à toutes formes de crise.
29.00€
Voir plus de détail
Guide pratique
Comment faire une fiche de poste facilement ?
Réalisez une fiche de poste facilement avec ce guide. Toutes les informations sur le produit ci-dessous.
4.00€
Voir plus de détail
Formation
Devenez le meilleur chef pour votre équipe
Comment devenir le meilleur chef pour votre équipe ?
19.00€
Voir plus de détail
Formation
Positionnez-vous selon votre interlocuteur
Découvrez comment prendre position en tenant compte de l'autre et sans vous perdre.
29.00€
Voir plus de détail
Guide pratique
Adaptez votre style de management
Adaptez votre style de management aux besoins de votre équipe.
4.00€
Voir plus de détail
Formation
Faites face à la crise
Cette formation vous donne les clés pour faire face à toutes formes de crise.
29.00€
Voir plus de détail
Découvrir tous nos outils
L’envol de votre carrière commence maintenant

Gagnez du temps sur l'évolution de votre carrière

Dépensez vos efforts efficacement

Trouvez des solutions efficaces et rapides

Instantané, efficace et facile
Vous êtes confronté
à un environnement
professionnel exigeant et
en évolution constante.
Face aux problématiques concrètes de votre quotidien, trouvez des solutions applicables immédiatement.

Réalisés par des experts du sujet, nos outils sont fiables et vous emmèneront plus loin qu’un contenu gratuit.

Votre réunion importante est pour bientôt ? Ce n’est pas un problème : le guide pratique vous permet de comprendre l’essentiel et de vous préparer le plus rapidement possible.

Vous n’avez pas d’effort à fournir, vous obtenez une marche à suivre claire ainsi que des modèles pré remplis à transposer selon votre besoin.

Voir tous nos guides
[…] Le guide "Pack Stratégie Collaborative" m'a aidé grâce à la matrice SWOT à faire un état des lieux et à me projeter sur la bonne voie.
Pour donner une nouvelle direction aux projets d'Hurbanity, je cherchais des outils pour m'aider. Mon entreprise est jeune et je n'ai pas les moyens de financer un professionnel pour m'accompagner. De formation ingénieur en construction, j'avais besoin d'outils pour m'aider à prendre les bonnes décisions. Le guide "Pack Stratégie Collaborative" m'a aidé grâce à la matrice SWOT à faire un état des lieux et à me projeter sur la bonne voie. La partie sur le brainstorming m'a été très utile pour enfin tirer des idées constructives de ces échanges
Mélanie LUTZ
Créatrice d'Hurbanity, Suisse
Mélanie LUTZ
Créatrice d'Hurbanity, Suisse
Lire tout le témoignage
Guide pratique Bestseller Les essentiels Débutant
Prenez les bonnes décisions grâce à la matrice SWOT
Un guide pratique complet pour réaliser et exploiter votre propre matrice SWOT.
Découvrir en détail
PERTINENT, EFFICACE ET CRÉATIF
Vous voulez être un meilleur
manager ? Vous voulez faire
avancer votre équipe ou
votre entreprise au niveau
supérieur ?
Il vous manque des compétences sur des sujets importants pour votre projet ? Ici, renforcez votre pertinence managériale.

Les formations sont conçues pour que vous puissiez vous approprier les méthodes jusqu’à ce que cela devienne naturel.

Apprenez avec un contenu qui colle à votre quotidien et qui vous ramènent toujours à du concret. Les formations contiennent des vidéos, des tutos, des interviews et des documents à télécharger. Ces formations vous rendront efficace, vous, et vos équipes.

Voir toutes les formations
Formation online Management d'équipe Booster de compétences
Brainstorming, comment faire ?
Préparation, animation et suivi sont gages d'un brainstorming réussi. Cette formation vous donne une palette d'outils complète.
Voir la formation

Ad Valoris
le Cabinet Conseil

Société de Conseil indépendante basée à Genève et spécialisée en planification stratégique, organisation et gestion de projets, Ad Valoris s’adresse aux entreprises soucieuses de valoriser leur potentiel.

Nous avons créés cette boutique pour vous permettre de mesurer l’efficacité de nos méthodes dès les premières mise en pratique et d’optimiser en permanence vos compétences.

Notre travail ? Rendre le vôtre plus efficace et pertinent.

En savoir plus sur nous
Foire aux questions
Vous avez des questions, partagez-les avec nous. Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur nos guides et formations :
Contactez-nous
Pour qui sont prévus ces outils ?
Ces outils de formation sont prévus pour les décideurs, les managers, les responsables. Mais plus largement, ils sont à destination de toutes les personnes qui cherchent à améliorer son quotidien au travail, à améliorer ses compétences et à résoudre rapidement une situation bloquante.
Comment puis-je les utiliser ?
Vous pouvez utiliser nos outils pour débloquer une situation urgente, pour améliorer vos compétences dans la durée ou pour faire avancer un de vos projets. Vous avez besoin de voir rapidement plus clair dans votre situation actuelle ? Vous avez besoin de rédiger un document précis comme une fiche de poste ou un compte-rendu mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous voulez être un bon manager pour vos équipes ? Nos outils permettent de répondre à ces questions et à bien d'autres.
Je suis étudiant ou en début de carrière, ces outils sont-ils accessibles ?
Oui, ces outils ont été pensés pour répondre à tous les niveaux de connaissance de ces outils. Si vous ne connaissez pas ces sujets, les formations et les guides et formations sont faits pour vous initier et si vous connaissez déjà ces sujets, ils vous aideront à vous rafraichir la mémoire et à approfondir vos connaissances.
J'ai un problème technique pour télécharger mes fichiers ou accéder à mes formations, à qui puis-je m'adresser ?
Vous pouvez nous écrire à l'adresse - contact@advaloris.ch - Décrivez votre situation en quelques mots et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
La newsroom pour garder
l'oeil sur l'actualité
Optimisation des organisations : méthode en trois axes de travail, by Ad Valoris
Mondialisation numérique, relocalisations industrielles, avancées technologiques et métiers émergents, évolutions...
Lire la suite
Les 5 erreurs de stratégie d'entreprise à éviter
La planification stratégique en entreprise est l'un des éléments clés de la réussite d'une organisation. Elle...
Lire la suite
Les avantages de l'agilité dans la stratégie d'entreprise : pourquoi est-il temps de passer à l'action ?
L'agilité est devenue un mot à la mode ces dernières années, surtout dans le monde des affaires. Mais qu'est-ce que...
Lire la suite
10 conseils pour une stratégie forte et agile
Dans le monde incertain et imprévisible qui est devenu le nôtre, repenser votre approche de la planification...
Lire la suite
Carnet de réflexion
Chères clientes, chers clients, chers partenaires, chers lecteurs, ...
Lire la suite
Témoignage client : L'Office Cantonal des Assurances Sociales de Genève
Pascal Bauer, responsable du bureau de projet et responsable du programme de transformation à l'OCAS, nous a fait le...
Lire la suite
Création de valeur partagée : Ad Valoris s’entretient avec Sabrina Cohen Dumani, fondatrice et CEO de la fondation Nomads
La fondation indépendante Nomads, reconnue d’utilité publique, invite à une réflexion sur l’avenir et se...
Lire la suite
Fiche de poste : Ne négligez pas l’intérêt de cet outil et découvrez comment rédiger une fiche de poste adaptée
Certains parlent des limites de la fiche de poste car elle restreindrait la diversité des missions. D’autres...
Lire la suite
Planification stratégique : trois axes de travail by Ad Valoris pour fixer le cap et se préparer à l’inattendu
Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va, a dit Sénèque. C’est particulièrement vrai pour...
Lire la suite
Qu’est-ce que le management responsable ?
Le Master en Management de l’université de Genève est devenu à rentrée 2021 : le Master en Management Responsable....
Lire la suite
Les « OKR », une méthode simple pour la gestion de la performance en entreprise ?
Très souvent, voire trop souvent, la gestion de la performance des collaborateurs-trices se cantonne à des entretiens...
Lire la suite
Accompagnement du changement : trois axes de travail, by Ad Valoris
Il ne suffit pas d’être méthodique et d’investir dans une solution informatique pour conduire le changement...
Lire la suite
Le leadership : la bonne méthode pour conduire vos projets de changement imminents.
Non, le leadership n’a rien de jupitérien ; il a plutôt le pouvoir de changer le monde, dans le consensus et sans...
Lire la suite
L’utilité du cockpit de pilotage dans la prise de décision
La prise de décision fait partie du quotidien du dirigeant d’entreprise. Dans le contexte changeant et incertain que...
Lire la suite
La gestion de projet : le nouveau modèle économique des entreprises ?
Partie 3 : Quel est donc le secret des projets qui aboutissent ? Que pouvons-nous apprendre des milliers de projets qui...
Lire la suite
Projets de transformation : que vous apporte (de plus) Ad Valoris ?
L’impérieux enjeu écologique plonge désormais l’économie moderne dans une impasse, à moins que ce ne soit...
Lire la suite
En entreprise, comment résoudre la source des problèmes plutôt que les conséquences ?
Que ce soit dans le secteur secondaire ou tertiaire, les problèmes font partie du monde de l’entreprise. Ces...
Lire la suite
La gestion de projet : La source la plus importante de création de valeur pour les entreprises ?
...
Lire la suite