Notre équipe

Nous assurer qu’Ad Valoris ne déçoive jamais

Thierry Ungaro

Associé fondateur

Fondateur et directeur général, mon rôle est de faire rayonner Ad Valoris dans un contexte où la capacité des entreprises à s’adapter, à devenir plus intelligentes, est cruciale.

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Sophie Tijeras

Directrice associée

En tant qu’Associée et Directrice Adjointe, je contribue au développement d’Ad Valoris dans l’accompagnement de nos clients vers la réussite de leurs projets tout en m’assurant de l’épanouissement de nos collaborateurs-trices.

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Romain

Responsable de mission

Je suis titulaire d’un master en ingénierie et ai complété ma formation technique par une spécialisation en gestion de projet. Après une première expérience en tant que consultant responsable de projet dans le secteur industriel, je rejoins Ad Valoris.

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Loïc Wyss

Responsable de mission

Diplômé d’un Bachelor en gestion d’entreprise de l’université de Genève, je complète ma formation universitaire par un Master en management à la faculté des Hautes Études Commerciales (HEC) de l’université de Lausanne. Je bénéficie également de certifications en gestion de projet (Prince2) et en gestion de programme (MSP). Après ma formation universitaire je me lance dans l’auto-entreprenariat. Je créé alors une société spécialisée dans le conseil aux PME et plus précisément dans l’optimisation des méthodes et outils de travail. Ce projet m’occupe deux ans avant que je ne rejoigne Ad Valoris dans le but de consolider mon expérience.

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Lina Truchefaud

Consultante

Diplômée d’un Diplôme universitaire technologique (DUT) technique de commercialisation, je choisis de le compléter par une année de licence en Sciences de gestion. J’enchaîne sur un Master d’une grande école de management avec une spécialisation en Marketing et en conseil. J’occupe ensuite un poste de responsable de la communication interne dans le domaine de l’aménagement urbain. Lors de cette expérience, j’entretiens des liens étroits avec la gestion du changement et approfondis mon intérêt pour le métier du conseil. Je décide donc de m’orienter vers un rôle de consultante en recrutement, principalement active dans le secteur bancaire et financier. Puis, en rejoignant Ad Valoris, j’assouvis mon besoin d’être plus présente chez le client.

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Guillaume Meiresonne

Consultant

De base diplômé d’une École d’ingénieur et doté d’un profil technique, je me tourne rapidement vers le domaine du conseil. Ce dernier me permet de m’épanouir pendant plus de sept ans grâce à des expériences variées. J’apprends donc énormément à travers la découverte de multiples secteurs. Pendant ma carrière, j’intègre des cabinets aussi bien de renom qu’à taille humaine. Avant de rejoindre Ad Valoris, j’expérimente pendant un temps la grande aventure de l’entrepreneuriat.

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Nour Mrini

Consultante

Je réalise mon cursus universitaire à l’Université Paris Dauphine. Ma formation débute par une Licence en gestion que je complète ensuite par un Master en management international. Ce dernier me permet de réaliser des échanges à l’étranger. Ma formation achevée, je rejoins un grand cabinet de conseil dans lequel je me développe en tant que consultante. Mes projets se focalisent alors sur la conduite du changement et la gestion de projets de transformation. Par la suite, mon souhait de rejoindre une équipe à taille humaine dans un milieu exigeant me mène jusqu’à Ad Valoris.

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Sabrina Dumas

Responsable de mission

Diplômée d’une double licence en Littérature / Philosophie et d’un Master en Management des organisations (ESSEC Business School), c’est dans l’univers du conseil que je me plonge pour entamer ma carrière professionnelle. Je n’en suis plus ressortie. Durant mes expériences, je côtoie des cabinets de tailles différentes et me lance dans l’aventure de l’indépendance pendant un temps. C’est principalement dans les secteurs bancaire et parapublic que je développe mes compétences sur divers sujets. Ces derniers sont le développement des organisations, la transformation au sens large ou encore la planification stratégique.

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Alban Benoiston

Consultant

Pour mes études supérieures, je choisis de suivre un double bachelor franco-espagnol en Commerce international et management. Je réalise ce diplôme entre Madrid (ICADE) et Reims (NEOMA Business School). A la suite de mes études, j’intègre le monde du conseil au travers de deux expériences marquantes : l’une dans le conseil en organisation et stratégie et l’autre dans l’aide aux dirigeants. Avant de rejoindre Ad Valoris, je passe quelques mois par la case de l’entrepreneuriat.

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Caroline Lefebvre

Consultante

Mes études supérieures débutent par une Licence en économie et en gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lyon. Ensuite, je réalise une première année de Master en audit et gestion opérationnels. Cette année se déroule en alternance avec une expérience de contrôle de gestion dans le domaine de l’énergie. L’expérience me mène à me questionner : que se passe-t-il une fois un audit réalisé ? Ma curiosité me pousse alors à choisir une deuxième année de Master orientée conseil, management et changement. Une fois mon diplôme en poche, j’obtiens un premier emploi en tant que Consultante fonctionnelle dans un cabinet d’expertise en assurance. Mon rôle est alors de mettre en place un nouvel outil de gestion informatique uniformisé. Deux ans plus tard, j’intègre un cabinet de conseil de grande envergure, toujours en tant que Consultante fonctionnelle dans le secteur de l’énergie. J’y reste deux ans avant de rejoindre Ad Valoris.

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Benoit Calmels

Responsable de mission

Diplômé d’une école d’ingénieur généraliste, j’ai pu compléter ma formation par un master en intelligence économique. J’ai d’abord accompagné la transformation d’entreprises du secteur de l’énergie, sur des problématiques d’organisation. J’ai ensuite rejoint un cabinet de conseil en management, pour accompagner des managers et futurs leaders dans le développement de leurs compétences en leadership, pour les secteurs de la banque et de l’assurance. Je me suis ensuite lancé dans l’entrepreneuriat pour accélérer des projets innovants dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Je travaille aujourd’hui pour des entreprises et services de l’état sur des problématiques de planification stratégique, d’organisation et de gestion de projets.

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Alexandra Berger

Chargée de communication et de marketing (digital)

Diplômée d’un master en communication et en marketing, j’ai voulu travailler dans des secteurs variés et pour des entreprises de taille différentes. Mon objectif était de pouvoir être capable de me construire une carte de visite professionnelle riche d’expériences et non cloisonnée. En revanche, j’ai toujours occupée des postes de chargée de communication ou dans la rédaction.

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Ian Häfliger

Consultant

J’ai suivi une formation d’ingénieur en génie civil auprès des Écoles Polytechniques Fédérales de Lausanne (EPFL) et de Zürich (ETHZ) que j’ai enrichi ensuite par une formation complémentaire en management, technologie et économie. Je débute ma carrière professionnelle par un Graduate Programme de 18 mois aux Chemins de Fer Fédéraux Suisses (SBB CFF FFS AG). Grâce à cette expérience, j’ai l’opportunité de découvrir différents départements ainsi que de nombreux métiers au sein de l’entreprise. J’y ai poursuivi ma carrière en tant que chef de projet durant 4 ans. Une de mes missions a été de mettre en place un nouvel outil métier de planification au sein des projets d’infrastructures. J’ai ensuite changé de direction pour passer plus de 2 ans dans une entreprise zurichoise de conseil en management et technologie.

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