Nos clients témoignent
Des compétences reconnuesMarco Armenti
Adjoint du chef de division Affaires Internationales et Logistiques
« Nous avons fait confiance à Ad Valoris pour réaliser un diagnostic de l’organisation de nos SED car nous avons été convaincu par leur compréhension de notre contexte, la clarté de leur méthodologie et par l’approche de la démarche proposée. Afin de comprendre notre environnement et le quotidien des collaborateurs, des immersions au sein des services ont en effet été opérées par Ad Valoris. Les consultants ont fait preuve d’une grande capacité d’écoute et ont mis rapidement en confiance nos collaborateurs afin que ceux-ci puissent se sentir libres de parler de leur ressenti concernant l’organisation et l’environnement de travail et d’expliquer ce dernier.
L’approche humaine des consultants a été très appréciée. L’expérience, la disponibilité et la prise de recul d’Ad Valoris ont contribué au succès de la mission en nous fournissant des clés afin d’optimiser le fonctionnement de notre service ».

Les services d’enregistrement (SED) ont subi de fortes fluctuations dans leur travail, dues à plusieurs changements internes (augmentation de la charge de travail, projet de mise en place de nouveaux outils informatiques, renouvellement d’effectifs), impactant la performance des services. La direction de la CdC a souhaité prendre le temps d’analyser la situation actuelle et a fait appel à Ad Valoris, pour réaliser un diagnostic de l’organisation du travail des 4 SED et leur environnement immédiat.
LES RÉSULTATS OBTENUS :
- Une prise de conscience de l’état de la situation organisationnelle actuelle
- Une priorisation des problèmes à traiter, partagée par l’ensemble des responsables
- Une communication transparente vers l’ensemble des acteurs concernés par ce diagnostic
Philippe Gendret
Directeur d'Yverdon Energies
« Facilitateur dans notre réflexion, Ad Valoris nous a permis de poser sur papier et de formaliser notre planification stratégique. De par leur méthodologie éprouvée, leur expérience dans le domaine de l’énergie et leurs compétences pour challenger nos idées, nous avons pu aboutir dans un délai défini à un résultat qui soit directement utilisable dans notre communication.
Mêlant empathie, pragmatisme et professionnalisme, l’équipe d’Ad Valoris nous a proposé une démarche adaptée à nos besoins et à nos contraintes. Pour nous, l’avantage est également de travailler avec une équipe restreinte de consultants, permettant plus d’efficience et de pertinence dans les discussions. Nous avons ressenti cette volonté de satisfaire le client et un sens certain de l’accompagnement de celui-ci.
Aujourd’hui, notre planification stratégique est achevée et nous continuons la collaboration avec Ad Valoris dans le cadre de la mise en place d’un dispositif de pilotage de portefeuille de projets.»

Bertrand DUCKERT
Directeur Général d’EDIFEA
« Grâce à son immersion auprès de nos collaborateurs, l’équipe d’Ad Valoris a su rapidement comprendre les impératifs de notre métier et analyser objectivement nos pratiques pour mettre en valeur nos potentiels d’optimisation. Ses consultants nous ont apportés des solutions sur-mesure qui nous permettent aujourd’hui d’élaborer des offres mieux ciblées et de meilleure qualité. Ad Valoris nous a aussi accompagnés dans la communication auprès de nos collaborateurs, facilitant ainsi l’acceptation de la nouvelle organisation et l’appropriation des mesures d’amélioration que nous avons retenues »

Pierre-Antoine RACINE
Administrateur de GRIFFES CONSULTING
« Les consultants d’Ad Valoris ont su écouter et comprendre notre contexte. Par leur posture objective, ils ont remis en question nos pratiques et nous ont aidés à formuler nos aspirations en tenant compte des évolutions et des enjeux actuels. Leur capacité d’analyse a contribué à mettre en évidence des problèmes et à formuler des recommandations que nous nous sommes facilement appropriées ».

Olivier SANDOZ
Directeur Général Adjoint de la FER Genève
«Par leur professionnalisme, leurs compétences et leur expérience, l’équipe d’Ad Valoris a su répondre à notre problématique en proposant des solutions qui ont apporté une forte valeur ajoutée à la FER Genève. Aujourd’hui, les changements mis en œuvre ensemble sont toujours visibles. Nous nous sommes totalement appropriés le nouveau dispositif que nous faisons désormais évoluer en toute autonomie.
J’ai particulièrement apprécié les relations de travail professionnelles très agréables et la capacité des collaborateurs d’Ad Valoris à comprendre nos enjeux.»

François LAURENT
Directeur Associé, co-responsable du marché international chez URBAPLAN
« La grande force d’Ad Valoris a été de percevoir notre ADN. Le consultant Ad Valoris a su comprendre nos enjeux et nos préoccupations et a eu l’humilité de ne pas arriver avec une méthode type pour comprendre nos réalités. Rien n’a été artificiel, et c’est la capacité à comprendre notre singularité et à la valoriser qui nous a aidé à formuler des solutions qui nous correspondent. Ad Valoris n’a pas hésité à nous mettre face à nos incohérences, ce que nous n’aurions peut être pas fait entre nous »

RÉSULTATS :
- Une plus grande disponibilité pour la gouvernance du bureau
- Une meilleure compréhension des fonctions de tous et des processus de décisions
- Une meilleure gestion des charges de travail
- Une plus grande sérénité dans le rôle de la Direction.
Nicolas RIEBEN et Christophe OPPLIGER
Associés chez ABA Partenaires
« Nous avons choisi Ad Valoris car nous souhaitions faire appel à des spécialistes de l’organisation et du management d’entreprises avec lesquels nous partagions la même approche de la gestion d’entreprise. Nous nous sommes retrouvés dans leur approche client avec la proposition d’une prestation très personnalisée, « sur-mesure ».
Nous avons apprécié la manière dont le mandat a été conduit : Ad Valoris a rapidement compris nos spécificités, puis nous a pris par la main tout au long des travaux avec enthousiasme et flexibilité pour nous proposer des solutions utiles, utilisables et efficaces.
Finalement, Ad Valoris a apporté encore plus d’intelligence à notre organisation. »

- Les associés d’ABA Partenaires, dans une volonté de préparer leur entreprise aux défis des années à venir (innovation commerciale, positionnement davantage stratégique de la Direction, renforcement de la capacité de pilotage, stimulation de l’intelligence collective des équipes), ont mandaté Ad Valoris.
- Le mandat a débuté par l’élaboration des objectifs à atteindre à moyen terme avec les deux associés. Un diagnostic d’écart a ensuite été mené par Ad Valoris. Des recommandations ont été formulées, puis partagées et priorisées avec les autres membres de la Direction.
- Le mandat a donné lieu à la mise en place d’un cockpit de pilotage de l’entreprise, à un ajustement des rôles et responsabilités de toutes les fonctions de l’entreprise, à une identification des compétences clés à couvrir, et à un dispositif d’aide à la progression des collaborateurs.
Marc CHOFFET
Responsable du Service Eléments Naturels
«En collaborant avec Ad Valoris, j’ai été très impressionné par la qualité des compétences mises à disposition. Tous les collaborateurs avec qui j’ai travaillé sur les différents projets sont particulièrement qualifiés et ont très vite pris connaissance de l’environnement dans lequel nous évoluons. Nous avons ainsi bénéficié d’une prestation personnalisée, particulièrement adaptée à notre environnement.
En externalisant la gestion de projet, la DPRE bénéficie d’un haut niveau de professionnalisme en gestion de projet et de capacités de travail qu’elle n’a pas en interne. De plus, elle se garantit ainsi le respect des délais et profite d’un regard extérieur, qui enrichit la crédibilité de notre démarche. »

La Division Prévention de l’ECA (DPRE) développe de nombreuses prestations. De nombreux projets ont ainsi été initiés, dont le projet Nouvelles Prestations Eléments Naturels. La DPRE souhaitait disposer d’une organisation et de compétences ad hoc dans l’ensemble des activités de gestion de projet. Ad Valoris a ainsi été mandaté pour gérer la chefferie du projet Nouvelles Prestations Eléments Naturels.
Les résultats :
- Une méthodologie de gestion de projets rigoureuse, qui a permis d’atteindre les objectifs fixés dans le respect du plan d’actions établi,
- La mise à disposition de compétences externes pour une durée déterminée,
- Une approche pragmatique basée sur la compréhension des enjeux du client, notamment opérationnels,
- Un soutien à la formalisation du concept et à la traduction en éléments tangibles de mise en œuvre.


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