Accueil Rejoignez-nous Le témoignage de Caroline Lefebvre, consultante
Nos prises de position

Le témoignage de Caroline Lefebvre, consultante

Caroline Lefebvre, consultante chez Ad Valoris, partage son expérience unique au sein de l’entreprise, mettant en lumière certains aspects du recrutement, la diversité des projets et l’importance de l’évolution personnelle.

 

1. Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Ad Valoris ?

Ce que j’ai particulièrement aimé chez Ad Valoris c’est tout d’abord le processus de recrutement. Je l’ai trouvé très transparent et ouvert. Par exemple, lorsqu’une réponse négative doit être adressée, un soin particulier est accordé à le faire par le biais d’un échange téléphonique, c’est plutôt rare et très apprécié des candidats.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié la diversité des offres proposées. Je souhaitais découvrir de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux domaines comme l’accompagnement au changement, la planification stratégique et l’optimisation des organisations.

Enfin, la taille du cabinet m’a plu. Venant d’un gros cabinet de conseil, je souhaitais m’orienter vers une petite structure où je trouve les interactions plus faciles avec l’ensemble des membres de l’équipe et de la direction.

 

2. Qu’est-ce qui distingue Ad Valoris parmi tes expériences professionnelles ?

Ad Valoris me permet de travailler sur des projets variés, tant au niveau des missions (type de prestation, domaine de compétences, etc) que des clients. Nous avons des domaines d’intervention historiques et de prédilection, tels que le secteur tertiaire et les domaines public et parapublic. Néanmoins nous travaillons également dans le secteur de l’industrie par exemple. De cette façon, je passe d’un environnement à l’autre, tout en capitalisant sur l’expérience du cabinet. Cela est porté par le fait de travailler en mode multi-mandats. Auparavant, dans mes expériences précédentes, il m’arrivait de travailler plusieurs mois voire années sur un seul et même mandat. Aujourd’hui, je suis affectée à plusieurs mandats en même temps qui peuvent être chez des clients différents ou bien dans des domaines de compétences différents. Je passe donc d’un mandat en gestion de projet au sein d’un office cantonal à un mandat en planification stratégique dans une industrie manufacturière.

J’ai un réel sentiment d’appartenance au cabinet. Il y a des cabinets où on est complètement détaché chez le client, ce qui nous pousse à avoir plus d’interactions avec les collaborateurs du client qu’avec nos propres collègues. Ici, je suis plus souvent dans les bureaux d’Ad Valoris, cela facilite la création de lien avec l’équipe. Nous avons aussi des moments de team-building dans l’année pour fabriquer des souvenirs professionnels et uniques.

L’une de nos richesses est que nous avons des profils très divers ce qui nous donne la chance de capitaliser sur les compétences de chacun. Nous sommes aussi encouragés à passer des formations alors que d’autres cabinets sont, eux, plus réticents. Ad Valoris nous donne donc les moyens de développer notre plein potentiel afin d’évoluer.

À la rencontre de notre équipe

La boutique

formation

Cette formation vous donne des astuces pratiques pour assurer vos futurs recrutement en toute sérénité.
Télécharger le PDF

Les mots de Caroline

« Je passe d’un environnement à l’autre, tout en capitalisant sur l’expérience du cabinet. »
Caroline Lefebvre

Contactez-nous

Nous écrire

Suivez-nous sur Linkedin

Suivre

Aller plus loin

Tous les articles sur cette thématique