Objectifs de l’amélioration de l’intelligence organisationnelle

L’intelligence organisationnelle d’une entreprise dépend de son aptitude à faire en sorte que ses ressources soient mises au service de l’atteinte de ses objectifs.

Cette problématique peut, malheureusement, être exprimée de manière partielle. Ainsi, certains exprimeront un besoin de reconfiguration de leur structure organisationnelle, tandis que d’autres tendront à se focaliser sur l’optimisation ou le reengineering de leurs processus opérationnels, ou encore la refonte de leur système d’information.

Ces visions partielles reflètent en apparence des besoins très différents, mais le modèle d’organisation développé par Ad Valoris montre que ces besoins sont trop liés pour être traités de manière indépendante.

C’est en réponse à ce constat que Ad Valoris a développé une approche pour répondre à ces différentes préoccupations en les replaçant dans un contexte plus global d’amélioration de l’intelligence organisationnelle.

Nous vous aidons à adapter votre organisation et à structurer vos façons de faire dans le but de :

  • Augmenter l’efficience sans dégrader la qualité de service.
  • Tirer un meilleur parti des systèmes, outils et moyens existants.
  • Disposer de structures lean, agile et robuste.
  • Obtenir une disponibilité accrue de l’encadrement pour des actions d’amélioration continue.
  • Responsabiliser les collaborateurs au sein d’une dynamique collective.
  • Favoriser une culture du changement et une organisation adaptative et apprenante.
  • Etc.

Notre valeur ajoutée

Ad Valoris intervient sur les 4 piliers de votre organisation : Processus – Outils – Compétences – Structure afin d’équilibrer votre chaîne de valeur et améliorer vos services.

Plus important encore, nous favorisons l’interaction Processus – Outils – Compétences – Structure pour vous faire gagner en efficacité et atteindre vos objectifs de développement.