Créé en 1999, elle intervient auprès de clients publics et privés et est active dans différents domaines.
Étude de cas en planification stratégique
Une entreprise qu'Ad Valoris accompagne dans le cadre de ce mandat, bénéficie d’une reconnaissance croissante à Genève.
défi
Le fonctionnement historique de cette entreprise repose sur la forte implication de la direction historique dans les activités opérationnelles. Ce fonctionnement n’est plus adapté à la nouvelle dimension de la société. La direction d’entreprise souhaite déléguer les responsabilités opérationnelles à leurs collaborateurs et se consacrer à leur fonction de direction.
Ad Valoris a accompagné la direction dans l’élaboration d’une vision à moyen terme servant de cadre à la mise en œuvre de ce changement.
solutions
Étape 1 : Définir le cap
Pour déterminer la stratégie à mettre en place, les axes suivants ont été pris en compte : prestations, management et délégation, perception de l’entreprise ainsi qu’organisation et structuration.
Ad Valoris a animé plusieurs séminaires et défini une ligne de conduite pour faciliter la convergence des points de vue de chaque associé.
Étape 2 : Définir les prochaines étapes et identifier les actions à mener
Ad Valoris a traduit les perspectives souhaitées en objectifs atteignables à 3-5 ans. Elle a ensuite identifié avec la direction les actions à mener par ordre de priorité et défini un plan d’actions.
Étape 3 : Réaliser les actions prioritaires
-
- Définition du nouvel organigramme de l’entreprise et la rédaction des cahiers des charges associés,
- Etablissement d’un dispositif d’évaluation des collaborateurs composé d’un nouveau format d’entretien annuel, d’une grille d’évaluation des compétences par poste et d’un formulaire d’entretien,
- Formalisation de la gouvernance de l’entreprise.
Retour client
« Ad Valoris a saisi nos préoccupations et a développé une démarche structurée afin d’identifier et d’ordonner les actions à mener en priorité. Son accompagnement a ainsi clarifié nos enjeux à court et moyen termes tout en nous permettant de garder le cap. Ce soutien nous a également permis de formaliser rapidement nos supports et de mettre en place une nouvelle organisation dans des délais très courts. Nous avons été impressionnés par la manière dont Ad Valoris a su s’approprier nos problématiques et nous faire passer rapidement du stade de la réflexion à celui de la mise en œuvre. Six mois après nos premiers ateliers, les évolutions sont palpables et nos collaborateurs ont accueilli très favorablement cette nouvelle dynamique ».
