guide-pratique
Prenez les bonnes décisions grâce à la matrice SWOTguide-pratique
Résolvez vos problèmes avec le diagramme IshikawaMettre en place une stratégie n’est pas une tâche facile. Cela nécessite de prendre en compte de nombreux éléments et de faire des choix stratégiques judicieux. C’est pourquoi nous avons décidé de vous partager les caractéristiques clés d’une stratégie d’entreprise gagnante. Elles sont issues directement de notre propre expérience acquise au travers de nos missions d’élaboration de stratégie que nous menons pour nos clients.
Ce que vous allez apprendre grâce à ce livre blanc :
- 36 pages rédigées par des consultants en stratégie d’entreprise.
- Des explications allant des choix des objectifs clés au déploiement du dispositif de pilotage.
- 5 étapes incontournables pour élaborer une stratégie d’entreprise
- 7 clés d’une stratégie efficace
- 30 conseils de pros gratuits et à portée de main
Remplissez les champs suivant pour recevoir gratuitement notre livre blanc dans votre boite email.
Les grands chapitres de ce livre blanc
guide-pratique
Les 4 grandes parties du livre blanc
- Poser les bases
Découvrez comment réaliser un plan stratégique efficient et comment élaborer votre stratégie d’entreprise en 5 étapes incontournables, du choix des objectifs clefs au déploiement du dispositif de pilotage. - Choisir les bons ingrédients
Mettre en place une stratégie nécessite de prendre en compte de nombreux éléments pour faire des choix judicieux. C’est pourquoi elle doit être, entres autres, claire, flexible, alignée sur les objectifs de l’entreprise. - Inclure les collaborateurs
Vous avez validé les 7 caractéristiques clefs ? Parfait ! Maintenant, n’oubliez pas de bien communiquer sur votre stratégie, de ne pas dissocier sa planification et d’impliquer vos collaborateurs. - Ajouter une touche finale
Établir vos priorités, créer votre plan d’action, réussir un séminaire stratégique… Nous vous donnons la liste des dernières règles à prendre en compte pour rendre votre stratégie encore plus performante.
Contactez-nous
Nous écrireSuivez-nous sur Linkedin
SuivreAller plus loin
L’alignement culturel, carburant de la stratégie : une danse délicate entre cohérence et singularité
Pour élaborer votre stratégie d'entreprise, commencez par explorer votre culture ! ...
Le secret des entreprises qui réussissent : Une culture d’innovation qui place le client au centre.
Le pouvoir de la culture d'innovation pour booster l'engagement client...