Accueil Rejoignez-nous Le témoignage de Sabrina Dumas, responsable de mission

Le témoignage de Sabrina Dumas, responsable de mission

Sabrina Dumas partage son expérience en tant que responsable de mission chez Ad Valoris, soulignant la flexibilité et la confiance qui caractérisent son rôle. Elle aborde également l’importance de l’adaptabilité et de la curiosité pour ceux qui aspirent à rejoindre le cabinet.

1. Qu’est-ce qui te plaît dans la fonction de manager chez Ad Valoris ?

La grande force d’Ad Valoris, selon moi, c’est de permettre à chacun de construire son propre parcours professionnel. C’est valable aussi pour la fonction de manager qui bénéficie d’une grande souplesse.

En ce qui me concerne, j’apprécie tout particulièrement la confiance qui m’est accordée pour mener mes mandats. Cela me permet d’explorer de nouvelles approches de travail et de développer des relations solides avec mes clients.

Je bénéficie par ailleurs d’un soutien adapté selon mes compétences et mes besoins. Je peux ainsi continuer à progresser, à me développer tout en assurant une excellente qualité de service à mes clients. Cet équilibre entre autonomie et soutien au quotidien me semble indispensable dans cette fonction.

Un autre aspect qui me plait beaucoup : l’opportunité de travailler avec des personnes dont les profils et les compétences sont très différents. Selon les projets et les environnements, nous sommes amenés à travailler en binôme ou en petites équipes de travail sur une période. C’est l’occasion de remettre en question ses méthodes de travail, de se confronter à des points de vue différents. Bien souvent, les profils sont complémentaires et permettent aux personnes de s’enrichir mutuellement. C’est une chance de pouvoir rassembler autant de compétences variées

 

2. Quel est le meilleur conseil que tu pourrais donner à une personne qui souhaite rejoindre le cabinet ?

Je pense que chaque personne a besoin de conseils différents selon son parcours, son profil, ses attentes spécifiques, alors je doute qu’il y ait « un » meilleur conseil. Si je devais donner un conseil à la Sabrina qui a voulu rejoindre Ad Valoris en 2020, je lui dirais : « Le conseil « sur mesure » est aussi exigeant qu’il est enthousiasmant : active ta curiosité et ton adaptabilité, car ce sont tes plus grands atouts. »

En effet, chez Ad Valoris, nous avons l’avantage / la chance de pouvoir nous investir dans des projets porteurs de sens pour des organisations qui ont un impact sociétal positif. Les sujets sont variés et les secteurs d’intervention aussi. Il faut donc régulièrement nous familiariser avec de nouveaux enjeux, de nouveaux cadres règlementaires, et surtout nous adapter à la culture d’entreprise de nos clients. Cela nous demande en conséquence d’adapter nos pratiques.

Pourquoi rejoindre le cabinet ?

La boutique

formation

Cette formation vous donne des astuces pratiques pour assurer vos futurs recrutement en toute sérénité.
Télécharger le PDF

Les mots de Sabrina

« Cet équilibre entre autonomie et soutien au quotidien me semble indispensable dans cette fonction. »

Sabrina Dumas

Contactez-nous

Nous écrire

Suivez-nous sur Linkedin

Suivre

Aller plus loin

Tous les articles sur cette thématique